Les CCAS se mobilisent pour l’Ukraine

Accès aux droits
Publié le 15 mars 2022

Partout sur le territoire français, la solidarité s’organise pour apporter un soutien aux Ukrainiens et à leurs familles. De nombreux CCAS et CIAS, en première ligne, ont ainsi lancé des dispositifs de collecte de dons matériels et financiers mais aussi la recherche de solutions d’hébergement d’urgence.

Afin de répondre à la crise humanitaire liée à la situation ukrainienne, d’innombrables CCAS et CIAS s’activent en proposant des collectes de dons financiers, de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène, de médicaments, de masques, de couvertures, de produits pour bébé mais aussi de lits, de piles en encore de vaisselle.

C’est notamment le cas du CCAS de Tours qui a organisé les élans de solidarité des habitants ou le CCAS de Draguignan qui a recueilli de nombreux dons et qui réfléchit désormais avec les services de l’État autour de structures d’accueil pour les exilés. L’hébergement d’urgence, une autre problématique à laquelle de nombreux CCAS répondent en recensant les logement vacants dans leur commune, comme le CCAS de Saix, dans le Tarn, le CCAS de Reims ou encore celui de Valserhône en Savoie.

Nombreux sont les CCAS à relayer leur action sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités