J'ai compris, mais plus tard...
L’UNCCAS

Soutenez votre CCAS

Soutenez votre CCAS

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté, au plus près de chez vous : faites un don à votre centre communal d’action sociale.

En tant qu’« organisme d’intérêt général ayant un caractère [...] social », votre CCAS peut bénéficier de dons en contrepartie desquels vous bénéficiez de déductions fiscales.

Particuliers

Le don d’un particulier ouvre ainsi droit à une réduction d’impôt de 66% de son montant, dans une limite globale de 20% du revenu imposable.

Entreprises

En tant que mécénat social, les dons effectués aux CCAS, en espèces ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des sociétés, à hauteur de 60% du montant des versements.

Trois exemples de réalisations

Suite au don d’un particulier, le CCAS d’une petite ville de 3000 habitants a mis en place un fonds d’aide destiné à l’insertion sociale ou professionnelle. Des prêts à taux zéro sont accordés aux bénéficiaires, pour améliorer leur mobilité professionnelles, équiper un logement ou rétablir un équilibre financier.

L’épicerie sociale d’un CCAS de région parisienne est gracieusement fournie par une enseigne de grande distribution qui bénéficie d’un dégrèvement fiscal de 60% pour des produits alimentaires ou de puériculture donnés.

C’est dans le cadre d’une succession qu’un CCAS a bénéficié du don d’une maison qui accueille aujourd’hui des femmes victimes de violence.

Pour agir

Téléchargez notre dépliant et envoyez-le au CCAS ou à la mairie de votre commune !

Retour en haut de page