J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

MyHospiFriends : un réseau social pour les personnes hospitalisées

MyHospiFriends : un réseau social pour les personnes hospitalisées

MyHospiFriends a pour ambition de lutter contre l’isolement des patients en leur permettant de se mettre en relation les uns avec les autres, tout en préservant l’intimité de chacun.

Créé par un passionné de nouvelles technologies à la suite d’une hospitalisation de six mois, ce réseau social pas comme les autres a vocation à être utilisé dans la chambre, par les patients souffrant de solitude. Régi par un strict anonymat, excluant toute référence à la maladie de ses membres, il se fonde sur leurs centres d’intérêt pour les aider à engager la conversation avec d’autres patients, hospitalisés ou non dans le même établissement.

Aujourd’hui déployé dans sept centre hospitaliers, en Île-de-France et en Corse, MyHospiFriends a notamment été récemment adopté à titre expérimental par l’Hôpital Forcilles-Fondation Cognacq-Jay qui y voit un moyen, non seulement de préserver la sociabilité de ses patients, mais aussi, comme l’explique explique Thibaut Tenailleau, directeur de l’Hôpital Forcilles, d’améliorer « l’efficacité thérapeutique » en luttant contre les « freins sociaux » qui entravent les patients.

En savoir plus

Retour en haut de page