J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Les chiffres clés de l’enquête de satisfaction menée auprès des travailleurs sociaux en 2016

Les chiffres clés de l'enquête de satisfaction menée auprès des (...)

EDF est perçu comme un véritable partenaire de l’activité des travailleurs sociaux et un acteur indispensable de la lutte contre la précarité énergétique.

(Publi-information)

Dans le cadre de sa politique de solidarité et de lutte contre la précarité énergétique, EDF travaille de façon étroite et constante avec les travailleurs sociaux et les personnels des structures d’aide sociale. EDF Collectivités a mené une enquête de satisfaction auprès des services sociaux des collectivités avec qui elle est en relation : CD, CCAS, CIAS, UDCCAS... Du 12 février au 9 mars, 906 personnes (plus de 100 par région) ont été interviewées par téléphone pendant une vingtaine de minutes.

L’action et les équipes Solidarité d’EDF sont très bien perçues par les travailleurs sociaux :

  • 89 % sont satisfaits de l’action d’EDF, 1 personne sur 5 est très satisfaite.
  • Plus de 9 personnes sur 10 estiment que cette action répond à leurs attentes, qu’elle est efficace et qu’elle s’inscrit dans le cadre de la mission de service public d’EDF.
  • Plus de 9 personnes sur 10 déclarent que leurs interlocuteurs sont efficaces (97%), à leur écoute (96%), indispensables à leur activité (95%) et font le maximum pour trouver des solutions à leurs demandes (93%).

Le Portail PASS d’ores et déjà second canal en fréquence d’usage :

  • Les travailleurs sociaux inscrits au portail l’utilisent à 71%.
  • Près de 4 inscrits sur 10 l’utilisent systématiquement (entre 70 et 90% des demandes).
  • Pour 96% des utilisateurs le dépôt des dossiers est jugé rapide.
  • 81% des demandes sont traitées dans les 48 heures, 16% dans les 5 jours, un temps de réponse est jugé très satisfaisant (95%).

En termes d’informations, un meilleur partage pourrait aider les travailleurs sociaux dans leur activité : Moins d’un tiers reçoit le trimestriel « Courant Solidaire », un support qui satisfait 86 % de ses lecteurs. Sur le Portail PASS, seuls 30% des inscrits consultent les rubriques Actualités et Infos Pratiques qui y sont proposées, ces rubriques sont pourtant jugées claires, utiles par la plupart de ceux qui les consultent.

Merci aux acteurs sociaux pour cette reconnaissance de la qualité de nos engagements partagés !

Annexe : Résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès des travailleurs sociaux

Retour en haut de page