J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Fête au jardin : les établissement d’hébergement pour personnes âgées ouvrent leurs portes

Fête au jardin : les établissement d'hébergement pour personnes âgées (...)

Dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées, le jardin peut être un lieu de prévention et de maintien des fonctions physiques et cognitives ainsi qu’un espace de créativité pour les résidents. Pour faire découvrir ces jardins et partager un temps festif en famille ou entre amis, les établissements pour personnes âgées organisent une « Fête au jardin », le dimanche 26 juin.

Pendant cette journée, partout en France, ils ouvriront leurs portes au public et proposeront des visites guidées, des goûters festifs, des animations ludiques, réalisées par les personnels soignants et les résidents.

Pour cette opération, l’association Jardins & Santé a réuni de multiples acteurs. Outre l’UNCCAS, se sont associés le site Agevillage.com, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne, la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (FNADEPA), le Groupement national des Animateurs en Gérontologie (GAG) et la Croix Rouge..

Les EHPAD et Résidence-autonomie souhaitant participer à la promotion de leur jardin sont invités à s’inscrire sur le site Helloasso « Fête au Jardin ».

Contact :
Melina LAURICELLA
Tél. 06 41 95 16 96
Contact@jardins-sante.org
https://www.facebook.com/feteaujardin/

Retour en haut de page