Six espaces « Facile à Lire » dans les bibliothèques de Caen la mer

Accès aux droits
Publié le 30 janvier 2019
Les bibliothèques de Caen, Hérouville Saint-Clair et Colombelles se sont dotées en janvier d’espaces « Facile à Lire ». Caractérisés par une signalétique claire, une présentation attractive, une sélection susceptible d’intéresser tous les publics et une médiation adaptée des ouvrages, ces initiatives visent, sans les stigmatiser, les personnes éloignées de la lecture ou qui ont perdu le goût de lire.
Le lancement s’est accompagné d’un prix « Facile à lire » permettant aux lecteurs de faire connaître leur préférence au sein d’une sélection de huit ouvrages. Pilotée par l’intercommunalité, l’action bénéficie de l’implication de nombreux partenaires : le conseil régional, la DRAC, la Carif-Oref, le Rotary Club et le Ministère de la culture et de la communication, à travers le Contrat territoire lecture (CRL) signé avec Caen la mer.

L'Association des bibliothécaires de France (ABF), l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) et la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL), qui portent le label à l’échelle nationale entendent agir pour que de nombreux espaces de ce type voient le jour sur le territoire.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités