J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Programme Interreg : Alimentation durable dans les Hauts-de-France et le Hainaut

Programme Interreg : Alimentation durable dans les Hauts-de-France et le (...)

Financé par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, le dispositif Alimentation Durable Inclusive (AD-In) vise à rendre accessible à tous l’alimentation locale, privilégiant les circuits courts et les produits frais, tout en évitant le recours aux aliments transformés.

Pour favoriser l’implication, chaque participant est invité à venir avec les ingrédients de son choix, sans jugement des préférences alimentaires de la part des animateurs. Avec un co-pilotage de la Région Hauts-de-France et de la Province belge du Hainaut, le projet mobilise un vaste réseau de partenaires et est l’occasion de sensibiliser ces derniers à la thématique et de l’intégrer à leurs plans d’actions.

Le projet est candidat dans la troisième catégorie (« lutter contre les inégalités et la pauvreté ») des Regiostars 2019, trophées mis en place par l’Union européenne permettant aux internautes de récompenser les projets régionaux les plus innovants. Quatre autres catégories, autour de la transformation numérique, de la « connexion du vert, du bleu et du gris », du changement climatique et des services de santé, sont également proposées.

Retour en haut de page