J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Contrats aidés : l’UNCCAS s’associe à la consultation

Contrats aidés : l'UNCCAS s'associe à la consultation

Dans le cadre de son conseil d’administration du 8 novembre 2017, l’UNCCAS a décidé de rencontrer le Gouvernement afin de faire le point sur les besoins de son réseau concernant les contrats aidés et leur avenir.

Une enquête flash auprès des CCAS/CIAS

A ce titre, une enquête flash a été menée auprès des adhérents de l’UNCCAS au cours du mois de novembre 2017, les invitant à répondre à ces trois questions ci-dessous :

  • Votre CCAS/CIAS a-t-il eu recours ou non à des contrats aidés ces dernières années ?
  • Si oui, savez-vous ce que sont devenues les personnes qui en ont bénéficié ? Ont-elles eu accès à un emploi durable ?
  • Quel est l’impact de la suppression des contrats aidés dans votre territoire ?

L’objectif était de leur apporter des données concrètes sur l’utilisation des contats aidés par les CCAS/CIAS et l’impact de leur suppression sur leur territoire.

Première rencontre le 12 décembre

Suite à cette consultation, notre association a rencontré le 12 décembre Christophe Itier, Haut Commissaire à l’économie sociale et solidaire, et son conseiller Yann Joseau : un échange riche et sans langue de bois autour des contrats aidés. L’UNCCAS sera associée aux travaux à venir, en lien avec la mission confiée à Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS.

Photo (de gauche à droite) : Yann Joseau, Joëlle Martinaux (présidente de l’UNCCAS), Christophe Itier, Laurent Guyot (vice-président de l’UNCCAS), Yves Jacomet (directeur de cabinet de Joëlle Martinaux)

Retour en haut de page