J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

1 jeune, 1 solution

1 jeune, 1 solution

Elisabeth Borne, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion a annoncé le 19 novembre le lancement de la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, élaborée en partenariat avec la start-up de recherche d’emploi Wizbii. Sa mise en ligne s’intègre à un plan pour l’emploi des jeunes présenté cet été et mobilisant, à hauteur de 6,7 millions d’euros, une palette de dispositifs pour aider ces deniers à trouver une formation, un emploi ou un accompagnement qui corresponde à leurs besoins.

A travers différentes primes à l’embauche et aux contrats d’apprentissage, cet outil numérique permettra aux jeunes d’obtenir un accompagnement, une formation et un emploi, à travers des offres collectées à cet effet par Pôle Emploi. Le site recense également les adresses des Missions Locales susceptibles de les accompagner dans leur insertion professionnelle.

20 000 offres d’emploi, réservées aux moins de 30 ans, sont actuellement centralisées dans la plateforme. Les employeurs peuvent déposer leurs annoncer directement sur le site pour compléter les propositions. En complément, 200 événements dédiés à la recherche d’emploi des jeunes sont listés, avec la possibilité de s’inscrire en ligne. A terme, le gouvernement espère rassembler 1 000 entreprises et 250 000 jeunes sur sa plateforme.

Retour en haut de page