Banque de France

La Banque de France agit pour l’inclusion bancaire et contre le surendettement, en proposant gratuitement des ressources et formations aux CCAS et CIAS adhérents.

Droit au compte, plafonnement des frais bancaires, procédure de surendettement… Dans le cadre d’une convention avec l’Unccas, la Banque de France propose aux CCAS et CIAS des services gratuits.

Vous souhaitez monter en compétence en matière d’inclusion bancaire au sein de votre CCAS/CIAS, afin de mieux accompagner les publics connaissant des difficultés budgétaires, qu’elles soient ou non passagères ?

La Banque de France propose gratuitement :

  • des formations à destination des agents des CCAS et CIAS en charge de l’instruction et de l’accompagnement des personnes en situation de surendettement,
  • des stages pratiques pour les agents des CCAS et CIAS, au sein des secrétariats des commissions de surendettement,
  • des actions d’information dans le cadre de réunions organisées par les CCAS/CIAS, concernant en particulier les évolutions législatives en matière d’inclusion bancaire.

N’hésitez pas à contacter les succursales départementales de la Banque de France et à nous faire part de votre retour d’expérience si vous avez bénéficié de ces formations et de ces stages pratiques.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités