J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Expérimentation d’une « Carte Vitale dématérialisée »

Expérimentation d'une « Carte Vitale dématérialisée »

Dans le cadre de la « feuille de route en santé » présentée fin avril, l’expérimentation d’une « carte Vitale dématérialisée » a été lancée par décret dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes. Délivrée aux usagers volontaires, elle prendra la forme d’une application baptisée « Apcv », téléchargeable sur le téléphone ou la tablette du bénéficiaire, et leur permetta d’accéder aux remboursements de leurs soins et aux services liés, tels qu’Ameli.

Ouvert à tous les assurés des caisses primaires d’assurance maladie (Cpam) et mutuelles sociales agricoles (Msa) des deux départements, l’accès à l’application est accordé gratuitement pour une durée de 12 mois. L’usage des services de cette application peut être délégué par le titulaire à une autre personne titulaire pour une durée de de 30 jours. L’usager peut également se retirer de l’expérimentation à tout moment.

Un rapport d’évaluation est prévu à l’issue de l’expérimentation, en vue de sa généralisation en 2021, parallèlement à d’autres initiatives : dématérialisation des ordonnances, des analyses biologiques…

Image : Wikimedia Commons / Yakafaucon

Retour en haut de page