J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Ehpa : lancement de l’enquête Drees

Ehpa : lancement de l'enquête Drees

Réalisée tous les quatre ans par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), la collecte de l’édition 2019 de l’enquête auprès des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD, résidences autonomie, centres d’accueil de jour…) a commencé le 15 janvier 2020. La clôture de la collecte aura lieu au 31 mars 2020.

L’enquête porte sur la situation des établissements au 31 décembre 2019 en France métropolitaine ainsi que dans les départements et régions d’Outre-Mer. Afin de suivre et d’analyser les évolutions des dispositifs d’accueil et de mieux connaître la mise en œuvre des politiques en faveur des personnes âgées, elle permettra de recueillir des informations sur l’activité des établissements accueillant les personnes âgées, en analysant la situation des personnels comme celle des résidents  : effectifs et qualifications des personnels, âge et niveau de dépendance des résidents...

Décrivant les moyens mis en œuvre et les besoins couverts dans l’accompagnement des personnes âgées, elle comporte également des questions sur le bâti (confort, accessibilité, sécurité).

Les données seront collectées en ligne de manière sécurisée sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé. Les premiers résultats seront disponibles début 2021. Une hotline pilotée par la société Ipsos a été mise en place.

Contact

01 71 25 00 11, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h
hotline-ehpa@ipsos-enquetes-drees.fr

Retour en haut de page