Nuit de la solidarité 2023 : représenter les CCAS au cœur du dispositif

Publié le 27 janvier 2023

Ce 26 janvier 2023 a eu lieu la 6e édition de la Nuit de la solidarité, organisée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris (MGP), avec le soutien de l’Unccas. Cette opération de décompte des personnes sans-abri vise à mieux connaître leurs profils et à faire évoluer les politiques publiques en fonction de leurs besoins (accompagnement, hébergement, alimentation). Retour en vidéos sur cet événement.

Ce 26 janvier 2023 a eu lieu la 6e édition de la Nuit de la solidarité, organisée par la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris (MGP), avec le soutien de l’Unccas. Cette opération de décompte des personnes sans-abri vise à mieux connaître leurs profils et à faire évoluer les politiques publiques en fonction de leurs besoins (accompagnement, hébergement, alimentation). Retour en vidéos sur cet événement qui voit les CCAS au cœur du dispositif.

Cette année, afin de donner un écho médiatique à la dimension métropolitaine de la Nuit de la solidarité, pour laquelle 28 communes métropolitaines étaient mobilisées, la MGP et l’Unccas, sous l’égide de Luc Carvounas, avaient conclu un partenariat avec BFM Paris Île-de-France.

Plusieurs temps forts étaient organisés que nous vous proposons de revoir :

  • 1 émission politique spéciale Nuit de la solidarité en prime time avec pour invités, Luc Carvounas, président de l’Unccas, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint de la maire de Paris, et François Dechy, maire de Romainville. L’occasion pour Luc Carvounas d’affirmer qu’il est temps que le gouvernement comprenne qu’on doit avancer sur le logement d’urgence, car les collectivités ne peuvent pas porter tout toutes seules. Cela en référence aux 40 000 enfants sans solution d’abri aujourd’hui ;
  • 5 interventions sur le terrain en direct entre 20h00 et 22h30, depuis les villes d’Alfortville, de Gagny, de Romainville, de Rosny et de Paris.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités