J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Yonne : convention locale avec SOS Médecins

Yonne : convention locale avec SOS Médecins

Saisissant une possibilité ouverte par la convention unissant l’UNCCAS et SOS Médecins, Gilles Pirman, maire de Saint-Clément et Président du CCAS a signé le 4 juin une convention avec le Docteur Dinet, Président de SOS Médecins Sens.

Comme prévu dans l’accord partenarial les deux structures mutualiseront leurs efforts de veille : SOS Médecins signalera au CCAS les patients nécessitant selon ses équipes un accompagnement social en plus de la prise en charge médicale proposée. A l’inverse le CCAS signalera à l’association de médecins les problématiques sanitaires identifiées chez ses publics.

Karine Lefebvre, directrice du CCAS et référente du dispositif espère ce faisant créer un levier supplémentaire pour lutter contre la précarité, l’isolement, les situations de dépendance rencontrées sur le territoire communal, et atténuer les effets de la désertification médicale dont pâtit tout le département.

Citant le Dr Dinet de SOS Médecins elle résume l’enjeu en souhaitant que la convention dure peu de temps. « Cela signifiera que l’accès aux soins se sera amélioré », conclut-elle.

Photo : Ville de Saint-Clément

Retour en haut de page