J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Une rencontre pour mieux partager les données sociales

Une rencontre pour mieux partager les données sociales

Isabelle Grimault, commissaire à la lutte contre la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine, s’est rendue le 15 avril dernier à Périgueux pour rencontrer Delphine Labails, maire de la commune, Emeric Lavitola, premier adjoint, chargé des solidarités, ainsi que Marc Melotti, président de l’Udccas de Dordogne, Cécile Poublan, présidente de l’Udccas de Gironde et Philippe Lamarque, président de l’Udccas des Landes.

La réunion a été l’occasion d’échanger autour du projet régional OCARINA (Observation Collaborative Acteurs Recherche Indicateurs Nouvelle-Aquitaine), futur outil de partage d’indicateurs à caractère social. « Cela permettra aux professionnels d’avoir une connaissance du territoire, avec des cartographies et des statistiques précises sur des situations de personnes, avec une logique de travail commune grâce à des outils partagés », résume Marc Melotti dans le journal Dordogne Libre.

Un échange avec différents membres du conseil d’administration de l’Udccas de Dordorgne, en présentiel ou en distanciel, a permis de faire état d’une situation préoccupante dans le département. Comme le note Dordogne Libre, dans la seule agglomération de Périgueux, 30 % des habitants ont actuellement des revenus inférieurs au seuil de pauvreté.

Retour en haut de page