Une convention pour une meilleure employabilité des personnes

Insertion sociale et professionnelle
Publié le 20 mars 2019
Mieux coordonner les différents acteurs de l’insertion et de l’emploi : tel est l’objectif de la convention signée le 12 mars entre le CCAS de Macouria et Pôle Emploi.
Une initiative à travers laquelle Gilles Adelson, maire de la commune et président du CCAS, souligne combien les dimensions économique et sociale sont liées. « Le développement économique est l’une des priorités de notre équipe municipale. Pour le réussir il est indispensable de l’accompagner par un développement de l’employabilité de tous nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Concrètement, il s’agit par ce texte de tenir compte de l’ensemble des difficultés de la personne (formation, mobilité, garde des enfants, formalisation du projet professionnel, isolement…), pour inclure la recherche d’emploi deans un accompagnement global et concerté.

Second partenariat de ce type signé avec Pôle Emploi en Guyane, ce type d’initiatives permet dans 41% des cas à la personne accompagnée de retrouver un emploi ou une formation à l’issue du dispositif. A Macouria, l’objectif des deux partenaires est d’aller au-delà de ces résultats !

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités