J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Une carte interactive des équipes citoyennes Monalisa

Une carte interactive des équipes citoyennes Monalisa

Formées à l’initiative d’une collectivité ou d’une association, les équipes citoyennes du réseau MonaLisa proposent des activités variées répondant à un objectif commun : lutter contre l’isolement des personnes âgées. Un nouveau site permet de référencer son équipe et de retrouver, sur une carte interactive, l’ensemble des projets référencés, en France hexagonale comme en Corse et outre-mer.

Plus de 300 équipes sont déjà déclarées dans l’outil, dont plusieurs créées par des CCAS (Angers, Fécamp, Monteux). Des associations membres du réseau ont également présenté leurs initiatives, qu’elles soient d’ampleur nationale (petits frères des Pauvres, Secours catholique, ADMR, Société Saint Vincent de Paul...) ou locale.

L’Unccas, qui soutient la démarche Monalisa depuis son lancement en 2014, salue cette initiative répondant à d’importants besoins et à une réelle volonté d’agir. Comme le souligne le communiqué de presse présentant la carte : « 5,5 millions de Français souffrent de solitude et 20 millions de personnes veulent s’engager avec les autres »...

Retour en haut de page