J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Un « pavillon gourmand » soutenu par l’Europe

Un « pavillon gourmand » soutenu par l'Europe

Le projet TAST’in FIVES (Transforming Areas with Social Talents : Feed, Include, Value, Educate, Share) soutenu par l’initiative européenne « Actions Innovatrices Urbaines » (Urban Innovative Actions) propose d’agir pour la santé, l’insertion et l’inclusion sociale des personnes fragiles à Lille, en s’appuyant sur le levier de l’alimentation. A cette fin, une vaste halle est en cours de construction, qui abritera à terme une cuisine professionnelle et un incubateur des métiers de l’alimentation, un espace de restauration ouvert, convivial, composé de plusieurs stands, ainsi qu’une cuisine familiale.

Pilotée par le CCAS, celle-ci permettra de se former à la cuisine, mais aussi de favoriser le partage et la convivialité, à travers un programme d’animations. En attendant l’ouverture définitive de la Halle, une cuisine temporaire, le Pavillon Gourmand a ouvert ses portes, sur un site temporaire baptisé l’Avant-Goût, abritant également une serre urbaine.

Le CCAS de Lille assure la gestion et l’animation du Pavillon, ainsi que sa mise à disposition auprès des associations partenaires. Il coordonne également la conception de l’équipement définitif et prépare son déploiement. Il apporte de façon générale son expertise pour la mixité des publics au sein de la Halle.

A ce titre, le CCAS a intégré le partenariat européen et a sollicité une subvention de 211 655 € sur la période du 01/05/2019 au 30/04/2020. L’ouverture de l’équipement définitif de la Halle Gourmande est prévue au premier semestre 2020.

Retour en haut de page