J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Un comparateur officiel des services d’aide à domicile parisiens

Un comparateur officiel des services d'aide à domicile parisiens

Depuis le printemps dernier, la Ville de Paris dispose d’un comparateur en ligne référençant à ce jour 229 services à domicile disponibles dans la capitale, accessible gratuitement pour les prestataires comme pour les particuliers à la recherche d’un service.

Il dispose de fonctionnalités de recherche variées :

  • par arrondissement,
  • par public (personnes âgées, adultes handicapés, familles avec enfants handicapés)
  • par type de service (service mandataire ou service prestataire, avec un bouton « quelle est la différence » permettant de voir en un clic l’intérêt des deux dispositifs).

Les fiches dévolues à chaque service sont quant à elles détaillées, comprenant une zone consacrée aux modalités d’intervention, un espace permettant au prestataire de présenter « les plus » de son offre et un autre consacré aux évaluations par les usagers, vérifiées par la Ville de Paris et présentées sous formes de pourcentages très lisibles.

L’utilisateur peut également consulter rapidement des fiches synthétiques portant sur les aides financières disponibles ou présentant quelques conseils pour bien choisir son service d’aide à domicile.

Porté par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), ce comparateur présente l’originalité d’avoir été développé via le programme d’intrapreneuriat « Start-up de ville », permettant à un salarié de mettre en œuvre un projet de service en ligne en bénéficiant d’un accompagnement : une forme de management participatif mis au service de l’innovation sociale.

Retour en haut de page