J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Trois projets primés aux Silver Awards

Trois projets primés aux Silver Awards

40 étudiants de profils variés (ingénieurs, psychomotriciens, designers, ergonomistes, marketeurs, communicants...), issus de 18 écoles, étaient réunis les 16 et 17 novembre aux troisièmes Silver Awards, soutenus par différents acteurs publics et privés : Région Île-de-France, Ville de Paris, Grand Orly Seine Bièvre, AG2R La Mondiale, Assurance Retraite IDF, Fondation Korian, Les Mousquetaires, Action Logement, Sénioriales…

Ils devaient concevoir en moins de 24 heures un projet améliorant le quotidien des personnes âgées. Trois projets ont été récompensés par des dotations de 4000 € chacune, et pourront bénéficier d’un accompagnement au cours de leur déploiement.

Une assise pour s’approprier l’espace urbain

Lauréate du premier prix, l’assise Sityzen peut être déployée partout dans l’espace urbain. Elle permet aux personnes âgées mais potentiellement à tout promeneur fatigué de s’accorder une pause à l’abri avant de reprendre son parcours. Munie d’un bouton d’assistance et alimentée par énergie solaire, elle est un gage de sécurisation de l’espace et de prévention de la perte d’autonomie.

Une hotline pour animaux de compagnie

Le projet Fidèle est une plateforme web et téléphonique permettant de trouver des réponses pratiques aux questions que se posent les propriétaires d’animaux de compagnie (alimentation, éducation...) mais aussi d’être mis en relation pour bénéficier des services (garde, soins vétérinaires). Les informations sont spécialement conçues pour répondre aux interrogations des séniors.

Mieux s’informer sur ses achats

Le dernier projet récompensé proposait de mettre à disposition des clients de supermarchés partenaires une tablette permettant d’obtenir des informations sur l’origine des produits vendus en rayon, leurs qualités nutritionnelles... et de bénéficier de suggestion correspondant au profil des personnes âgées.

Retour en haut de page