J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Sport sur ordonnance à Fleury-les-Aubrais

Sport sur ordonnance à Fleury-les-Aubrais

Depuis le début du mois, la Maison de Santé Pluridisciplinaire mène pour le département du Loiret une expérimentation consistant à prescrire, au cas par cas, des activités sportives à une trentaine de personnes diabétiques suivies par l’institution.

L’action repose sur un partenariat étroit entre les personnels médicaux et quatre éducateurs sportifs mobilisés dans le cadre du dispositif. Formés durant leurs études pour accompagner des personnes souffrant de pathologies, ces derniers n’ont pas eu besoin de formation spécifique pour faire face au diabète, les publics impliqués dans la phase expérimentale de l’action étant sujets au diabète de type 2, qui ne nécessite pas d’insuline.

L’initiative bénéficie du soutien actif de la municipalité, prête à intervenir pour lever les freins financiers pour les bénéficiaires, le sport sur ordonnance n’étant pas remboursé par la Sécurité Sociale et s’avérant très rarement pris en charge par les complémentaires santé.

Citée par France Bleu Orléans, Marie-Agnès Linguet, maire et présidente du CCAS de Fleury-les-Aubrais s’engage : « Pour les personnes les plus défavorisées, [le sport sur ordonnance] peut faire l’objet d’un dossier au Centre communal d’action sociale. On se débrouillera toujours pour que l’argent, les moyens ne soient pas un frein ».

Retour en haut de page