J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Séance de travail sur la Guadeloupe et le pouvoir d’achat au Sénat

Séance de travail sur la Guadeloupe et le pouvoir d'achat au (...)

A l’initiative d’Eliane Giougou, 4e vice-présidente de l’UNCCAS et présidente de l’UDCCAS de Guadeloupe, une réunion était organisée le lundi 4 juillet au Sénat, associant les parlementaires du territoire.

Etaient présents Dominique Théophile et Victorin Lurel, sénateurs, et le nouveau député Christian Baptiste, ainsi que leurs équipes. La sénatrice Victoire Jasmin était également représentée.
Aux côtés de notre vice-présidence étaient présents des administratrices du CCAS des Abîmes, ainsi que deux représentants de la délégation générale de l’UNCCAS.

Au-delà de la question centrale du pouvoir d’achat et de sa prise en compte sur les territoires ultra-marins, ont aussi été abordés le sujet des aides sociales, de l’aide alimentaire et du logement social.

Autant de problématiques majeures sur lesquelles, au-delà des spécificités du territoire guadeloupéen et de ce premier échange, l’UNCCAS reviendra de manière plus approfondie, dans le cadre de l’attention particulière portée à notre réseau outre-mer.

Retour en haut de page