Depuis le 1er janvier 2020, l’Agence Nationale de l’Habitat propose aux ménages modestes une aide baptisée « MaPrimeRénov’ » permettant de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Cette aide a été revalorisée de 1 000 euros.
Après plusieurs réformes depuis octobre 2020 - élargissement du dispositif à l’ensemble des propriétaires (relire notre article en cliquant ici) procédure d’encadrement de la gestion et de l’habilitation de l’aide par les mandataires afin d’éviter les actions frauduleuses (relire notre article du 8 avril 2021), - le gouvernement augmentera le plafond de l’aide, et ce à partir du 15 avril 2022.
Cette mesure entend répondre au cumul des défis que pose la lutte contre les passoires thermiques, la hausse des prix de l’énergie dans le cadre d’un plan de résilience.
Ainsi, MaPrimeRénov’ sera revalorisée de 1 000 euros pour l’installation d’un système de chauffage permettant de sortir du gaz ou du fioul, tels que les pompes à chaleur, et ce, quel que soit les ressources du ménage.
Cette augmentation prendra effet pour toutes les demandes d’aide déposées du 15 avril et jusqu’au 31 décembre 2022.
Nota bene : A partir du 1er janvier 2023, les forfaits MaPrimeRénov pour l’installation de nouvelles chaudières au gaz seront arrêtés.
Informations pratiques :
Pour plus d’informations sur l’aide, rendez-vous sur le site de MaPrimeRénov’
Pour accéder au simulateur, cliquez ici