Repenser la qualité de vie au travail

Organisation et fonctionnement du CCAS
Publié le 14 décembre 2016
Le 27 janvier, de 8h30 à 11h30, l'UNCCAS vous propose en partenariat avec la MNT sa première Matinale. 3 heures, 3 experts, 1 thématique : vos questions et leurs réponses.
Le "fonctionnaire bashing", ça suffit ! Mise en avant de l'absentéisme, déconsidération du travail des fonctionnaires... Le discours ambiant alimente allègrement ce débat, sans pousser l’analyse. Ce qui engendre une certaine morosité chez les agents. Or, sans fonctionnaire sur nos territoires, pas de service public de proximité.

Ainsi, chaque employeur a sa part de responsabilité dans la qualité de vie au travail. Depuis plusieurs années, on parle de prévention des risques psycho-sociaux en mettant en avant la santé des agents. Pour autant, les maux sont toujours là.

Ne faudrait-il donc pas repenser la qualité de vie au travail dans une dimension plus globale et notamment managériale ?

Intervenants


  • Patrice Henri, préventeur au CCAS de Poitiers
  • Elie Maroglou, président de l’association ReSpect
  • Aziliz Rouillon, cabinet CATEIS

Informations pratiques


Le 27 janvier de 8h30 à 11h30 au siège de l’UNCCAS : 11 rue Louise Thuliez - 75019 Paris Participation gratuite Renseignements : fbodo@unccas.org

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités