L’Unccas participait le 14 novembre à la remise des Prix Santé et mieux-être au travail au siège de la MNT. A cette occasion, les initiatives de nombreuses collectivités en faveur des conditions de travail de leurs agents ont pu être récompensées. Alors que plusieurs CCAS et CIAS faisaient partie des nominés, deux d’entre eux ont obtenu un coup de cœur.
Le CIAS de Montignac-Lascaux (24) a été salué par SMACL Assurances, en raison de son accord sur les rythmes de travail qui a permis l’intervention des auxiliaires de vie sociale les dimanches et jours fériés
La Ville, la métropole et le CCAS de Troyes (10) ont pour leur part fait l’objet d’un coup de cœur des militants et des collaborateurs de la MNT en raison de leur démarche en faveur du reclassement des agents déclarés inaptes à leur poste, une démarche dont l’Unccas encourage de longue date le développement.