En avril dernier, EDF s’était engagée à accorder à ses clients particuliers des délais supplémentaires en cas d’impayés, se traduisant par un assouplissement des règles habituellement appliquées. Depuis mi-novembre, le fournisseur d’énergie a décidé de reconduire ces décisions.
C’est pourquoi, afin aider ses clients particuliers dans ces circonstances exceptionnelles, EDF garantit de nouveau la « fourniture d’électricité en suspendant, jusqu’au 15 janvier 2021 inclus, toute réduction ou coupure d’électricité ainsi que toute pénalité de retard sur les factures émises pendant cette période. Le fournisseur d’énergie s’engage également dans l’assouplissement des échéances de paiement pour ses clients qui seraient en situation financière difficile ».
En cas de difficulté, EDF conserve sa permanence téléphonique. Les conseillers du groupe sont là pour répondre aux interrogations des clients, aux horaires habituels, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. L’espace client ainsi que l’application EDF&MOI restent opérationnels pour le suivi des consommations d’énergie.