J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Précarité énergétique : et si on faisait le point ?

Précarité énergétique : et si on faisait le point ?

Entre aides légales, facultatives, locales, d’accompagnement, de rénovation énergétique et l’ouverture du marché de l’énergie ayant entraîné la multiplication des fournisseurs, il y a de quoi se perdre !

Parce que les aides facultatives énergie que vous octroyez aux publics fragiles constituent des supports aux dispositifs légaux, il est nécessaire de connaître celles-ci afin de mieux évaluer les possibilités qui s’offrent aux publics et de mieux ajuster les aides que vous proposez.

De même que la coordination territoriale est incontournable dans ce combat vers la sortie de la précarité énergétique. En effet 63,4% des CCAS et CIAS ont noué un partenariat avec des fournisseurs d’énergie, pour la majorité avec EDF et ENGIE. Ce qui implique d’approfondir la connaissance que le réseau détient de la large palette de fournisseurs existants.

C’est pourquoi l’UNCCAS met à votre disposition la liste des 34 fournisseurs d’énergie proposant des offres destinées aux particuliers, ainsi que la liste des dispositifs d’aides permettant d’agir contre la précarité énergétique.

Retour en haut de page