J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Participez à l’enquête de la Banque de France relative aux procédures de surendettement

Participez à l'enquête de la Banque de France relative aux procédures de (...)

L’accessibilité et l’efficacité de la procédure de traitement du surendettement des ménages sont deux enjeux importants. C’est pourquoi la Banque de France mène actuellement une enquête visant à mieux comprendre la connaissance et la perception que les personnes en difficulté ont de la procédure, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés lors de la procédure ou du dépôt d’un dossier de surendettement.

Le réseau de l’UNCCAS étant un acteur clé de l’inclusion bancaire, la Banque de France a souhaité recueillir l’avis des adhérents afin d’étoffer ses actions au bénéfice de ses publics.

A ce titre, nous invitons les travailleurs sociaux et agents porteurs d’actions d’accompagnement au profit de personnes en difficultés financières à répondre au questionnaire accessible via le lien suivant :
https://epsilon.escb.eu/limesurvey3/769636

Nota bene : pour ouvrir le lien, copiez-le dans un autre navigateur qu’Internet explorer, tels que Safari, Chrome, Edge, Google, etc

Nous remercions les CCAS/CIAS ayant d’ores et déjà répondu à l’enquête ainsi que les contributions à venir.

L’enquête est entièrement anonyme. Les renseignements fournis seront exclusivement réservés au traitement informatisé de l’enquête. Seuls les services de la Banque de France en charge du traitement et de l’analyse des données y auront accès.

Informations utiles

Le service des études au sein de la Direction des particuliers qui gère l’enquête peut être joint à l’adresse suivante pour toute question ou demande d’information relative au questionnaire :
DPAR-SEP@banque-france.fr

• Réponses attendues jusqu’au vendredi 6 mai 2022
• Temps de réponse : environ 10 minutes

Retour en haut de page