J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Nouvelles technologies : les Français perplexes...

Etude Unccas-Opinion Way-Public Sénat

Nouvelles technologies : les Français perplexes...

Parallèlement à une étude sur la figure du maire selon les Français, un sondage Unccas-Opinion Way-Public Sénat étudie le sentiment des Français face aux nouvelles technologies. Ni réfractaires, ni enthousiastes, les répondants apparaissent partagés.

A la question « De laquelle des opinions suivantes concernant le numérique, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies vous sentez-vous le plus proche ? », 44 % des répondants déclarent : « Cela n’aura aucun effet sur votre vie future ». Ils ne sont que 36% à voir un effet positif et 19% à voir un effet négatif de celles-ci sur leur avenir.

Quel que soit l’âge, le sexe, le statut social (CSP+, CSP- ou Inactif) ou la taille de la commune de résidence, l’option « aucun impact » demeure majoritaire, à l’exception de l’Unité urbaine de Paris, où 47% des répondants voient un effet positif des nouvelles technologies sur leur futur. A l’inverse, c’est dans les villes de plus de 100 000 habitants hors Paris que les opinions négatives sont les plus nombreuses : elles s’élèvent en effet à 25% des réponses.

Retour en haut de page