J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Microcrédit : que propose votre CCAS/CIAS ?

Microcrédit : que propose votre CCAS/CIAS ?

Engagée depuis plus de 10 ans sur le développement et le suivi du microcrédit personnel, l’UNCCAS souhaite actualiser ses connaissances des dispositifs portés par les CCAS et CIAS. Réponse jusqu’au 28 mars.

Votre CCAS ou votre CIAS propose du microcrédit personnel ? L’UNCCAS vous propose de participer à une enquête flash pour mieux comprendre la façon dont celui-ci est géré au quotidien au sein de votre structure et de collecter les données clefs.

Les seules données quantitatives demandées concernent le nombre de dossiers de demande de microcrédits évalués, le nombre de dossiers orientés vers un partenaire bancaire et le nombre de microcrédits octroyés en 2017, ainsi que le nombre de personnes impliquées dans le CCAS/CIAS en matière de microcrédit. Plusieurs questions permettent également de formuler des suggestions d’actions que l’UNCCAS pourrait mettre en œuvre dans ce domaine du microcrédit.

Ces retours nous permettront d’améliorer notre connaissance des besoins des CCAS et CIAS, par là, la qualité de notre accompagnement.

Contact

Sarah Lecouffe
Responsable des politiques de lutte contre les exclusions
Inclusion bancaire, insertion professionnelle, santé
slecouffe@unccas.org

Retour en haut de page