Martinique : un groupe WhatsApp pour les directeurs de CCAS

Organisation et fonctionnement du CCAS
Publié le 23 mars 2016
Afin de partager les uns avec les autres des informations, les directeurs et directrices de CCAS de l'île ont créé un groupe qu’ils ont nommé Directeurs de CCAS, sur l’application WhatsApp.
Cet outil gratuit permet de créer des groupes de discussion instantanée sur tous les smartphones, quel que soit leur système d'exploitation.

Ainsi depuis juillet 2014, de l’actualité sociale locale et nationale à l’information même tardive sur la tenue de réunions et de groupes de travail, en passant par le partage d’initiatives innovantes, WhatsApp permet un contact direct, rapide et facilité entre eux : chaque information publiée sur le groupe est visible de tous ses membres. Ils peuvent ainsi par exemple s’échanger rapidement des questions et réponses sur divers sujets ou bien partager et réagir instantanément à un événement qui les concerne directement ou bien leurs partenaires.

Ce groupe de discussion sert par ailleurs d’outil d’intégration des nouvelles recrues qui se sentent accueillies avant même toute rencontre physique de leurs homologues.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités