J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Lutter au quotidien contre l’obésité

Lutter au quotidien contre l'obésité

L’association Fédérons les villes pour la santé (FLVS) propose aux collectivités le programme « VIF » : Vivons en forme. Il repose sur accompagnement des agents de terrain autour de plusieurs volets : alimentation, activité physique, mobilité, hygiène, sommeil, temps d’écran…

Le CCAS de Saint-Quentin a recouru au dispositif pour lutter contre l’obésité, ce qui s’est traduit par « des actions dans les écoles, les centres sociaux, avec un groupe de sport adapté pour enfants obèses, un travail sur les menus avec une diététicienne », raconte Frédérique Macarez, maire et présidente du CCAS, à la Gazette des Communes.

« On formera les personnels de cuisine et de restauration scolaire à l’équilibre des repas, la taille des portions, la présentation. Mais on peut aussi former les personnels du CCAS sur comment faire mieux les courses avec 50 euros et apprendre à cuisiner des produits bruts », déclare également Thibault Deschamps, président de FLVS, pour illustrer les actions possibles dans le cadre du programme.

Photo : Wikimedia Commons / René Hourdry

Retour en haut de page