J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Les Rencontres Inspirantes en digital proposées par la Fabrique des CCAS/CIAS de l’Unccas

Vendredi 12 février à 11h00

Les Rencontres Inspirantes en digital proposées par la Fabrique des (...)

Vous souhaitez vous acculturer à l’innovation et à la participation ? Découvrez l’initiative de la Ville et du CCAS de Castelnau-le-Lez !


Comment diffuser la culture de l’innovation et de la participation dans la collectivité et auprès des élus ? Comment susciter l’émergence de projets collectifs et innovants ?

Passionnée par l’innovation publique et engagée dans différents organismes de formation locaux et nationaux, Séverine de Montredon, Directrice générale des services (DGS) de la ville et du CCAS de Castelnau-le-Lez développe depuis plusieurs années une culture de l’innovation au sein de la collectivité, réinterrogeant ainsi les modes de conception des politiques publiques et favorisant notamment la participation. Elle a proposé au cours de ces derniers mois différentes formes d’accompagnement afin, notamment, de favoriser des relations optimales entre élus et administration.

Intervenants : Séverine de Montredon, DGS de la ville et du CCAS de Castelnau-le-Lez ; Valérie Guillaumin-Pautre, Responsable de la Fabrique des CCAS/CIAS.

Retrouvez l’interview de Séverine de Montredon dans le numéro de janvier 2021 de Territoires du Social.

Retour en haut de page