J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Les Recruteurs du Hameau lauréats du Trophée Direction[s]

Les Recruteurs du Hameau lauréats du Trophée Direction[s]

Gérée par l’association GAPAS, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Le Hameau, à Hantay, accueille des personnes poly-handicapées. Elles sont accompagnées par des assistants personnels, qui prennent en charge leurs soins et les accompagnent dans leurs tâches du quotidien.

Depuis octobre 2018, un groupe de résidents, Les Recruteurs, participe à la sélection des candidats pour ce poste clé. Accompagnés par un cabinet en ressources humaines, ils bénéficient d’une formation pour accueillir les candidats, puis évaluer leurs aptitudes et compétences.

Le dispositif est précieux pour les équipes administratives, qui travaillent sur un pied d’égalité avec les résidents lors du recrutement, et mesurent leurs priorités avec davantage de précision, notamment leur besoin d’être accompagnés par des personnes faisant preuve de douceur et sachant manipuler les appareils. « Nous ne saurions plus aujourd’hui recruter sans Les Recruteurs », confie Corinne Meillier, directrice de l’établissement.

Inspirée d’une expérience suédoise, l’initiative a été lauréate du 15eme Trophée Direction[s] qui entend chaque année « faire émerger les innovations sociales, faciliter leur reconnaissance et leur essaimage », en valorisant les directeurs du champ social et médico-social et leurs équipes.

Voir la vidéo de Direction.fr

Retour en haut de page