J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Landes : une résidence services au coeur du bourg de Léon

Landes : une résidence services au coeur du bourg de Léon

Le village landais de Léon inaugurera en janvier 2019 la Résidence Services Séniors Au Tuc de Loun, comptant 38 logements (T1, T1 bis et T2). Située dans un cadre privilégié, à proximité du lac, elle proposera de nombreux services communs (salles de restauration, de détente, de fitness, navette courses...), un programme intégré d’animations tout au long de l’année et des prestations à la carte (restauration, ménage, blanchisserie).

Un pôle médical situé à 50 mètres permettra aux résidents de consulter facilement infirmières, praticiens généralistes ou spécialisés (dentistes, podologues, kinésithérapeutes et ostéopathes) ainsi que des vétérinaires pour leurs animaux de compagnie, admis dans la résidence.

Pilote du projet, le CCAS prendra en charge 50% des coûts de téléassistance à la charge des résidents, et entend s’appuyer sur cette infrastructure pour donner un nouvel élan à sa politique séniors. Lutte contre l’isolement, prévention de la perte d’autonomie, maintien des liens intergénérationnels... ce nouveau cadre permettra une animation volontariste auprès des aînés, tout au long de l’année.

Retour en haut de page