J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Lancement du Bus Santé de Dreux

Lancement du Bus Santé de Dreux

Le CCAS de Dreux lance cette semaine son Bus Santé, un outil modulable de prévention, d’accès aux soins, mais aussi d’accompagnement social, qui permettra d’aller à la rencontre des habitants des différents quartiers de la commune.

Ce dispositif répond à d’importants besoins. Comme Vernouillet, la commune de Dreux est davantage confrontée aux inégalités sociales et territoriales (difficultés socio-économiques, mal-logement, isolement...) que le reste du département, et doit faire face à une désertification médicale en progression. « Il n’y a plus qu’un médecin pour 1700 habitants », explique Naïma M’Faddel N’Tidam, vice-présidente, à l’Echo Républicain. « Nous savons aujourd’hui qu’il y a des décès parce que la prévention n’est pas faite ».

Face à ce constat, le Bus Santé a été pensé pour proposer une large palette de services modulables, sur lesquels il sera possible de mettre l’accent en fonction des besoins et des opérations :

  • dépistages (MST, diabète...)
  • consultations (dentaires, ophtalmologiques...)
  • actions de sensibilisation et de prévention sur des thèmes variés (nutrition, addiction, violences...).

Espace d’écoute, il permettra d’agir sur place pour l’accès aux droits et à la santé des personnes accueillies mais aussi de les orienter vers les différents acteurs impliqués dans le projet ou partenaires de celui-ci : CPAM, CLS, Centre hospitalier, Maison des adolescents, associations, services Sport, Jeunesse et vie locale ou Education de la Ville...

Contact

CCAS de Dreux
06 72 13 72 41
02 37 38 84 30

Photos : Ville de Dreux / Jean Cardoso

Retour en haut de page