J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

La Famili’Bulle

La Famili'Bulle

Projet départemental porté par le CCAS d’Angoulême, la Famili’Bulle a ouvert ses portes en septembre dernier. Cette « Maison des Parents » est le résultat d’une enquête réalisée auprès de 500 familles de l’agglomération, qui ont pu exprimer leurs difficultés dans leur rôle, le besoin d’une aide extérieure et la nécessité d’un lieu de ressources. La particularité de cette action réside dans son système original de guichet unique mis à disposition des usagers comme des professionnels.

La Famili’bulle est avant tout un espace d’information et d’orientation sur les ressources du territoire, présentant les services disponibles en Charente aux futurs parents et aux parents d’enfants de 0 à 18 ans.

Dans un objectif plus vaste de soutien à la parentalité, elle se veut aussi un lieu chaleureux de dialogue, d’écoute et d’échanges pour les parents et un espace ressources pour les professionnels de l’enfance et de la petite enfance. Des conférences, ateliers et permanences, avec des thématiques pensées collectivement par un conseil des associations et un conseil des parents, sont proposées toute l’année.

Le site d’Angoulême devrait bientôt être accompagné de la création d’antennes dans les autres villes du département.

Retour en haut de page