Dans le cadre du plan de relance national, la Banque des Territoires s’est engagée à accompagner les acteurs territoriaux dans leurs projets visant à favoriser la transition alimentaire. La structure lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à cet effet. Une enveloppe de 23 millions d’euros est prévue pour financer les projets sélectionnés.
Appuyer la création d’épiceries sociales et solidaires engagées dans la promotion d’une alimentation saine, accessible et écologique ? C’est pour ce type de projet que la Banque des Territoires a décidé de se mobiliser et de lancer un appel à manifestation d’intérêt. Son objectif ? Accélérer de la transition alimentaire.
Un total de 23 millions d’euros est prévu pour sur toute la durée de l’AMI. Les candidatures sélectionnées pourront bénéficier d’un financement sous forme de prêt subordonné à intérêt participatif à hauteur de 200 000 euros minimum (sous conditions).
L’appel à manifestation d’intérêt se déroule sur trois ans : après le premier AMI du 28 juin 2021, neuf projets ont été sélectionnés. C’est donc une seconde session qui s’ouvre pour se clôturer le 25 mars 2022.
Qu’est-ce que la Banque des Territoires ?
La Banque des Territoires, créée en 2018 est une structure inhérente à la Caisse des Dépôts qui rassemble des expertises de conseil et de financement à destination des acteurs territoriaux pour faciliter la réalisation de leurs projets.
Pour connaître les modalités de candidatures, cliquez ici.