J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

La Banque de France et l’Unccas renouvellent leur partenariat

La Banque de France et l'Unccas renouvellent leur partenariat

La convention de partenariat liant l’Unccas et la Banque de France a été renouvelée pour trois ans à l’occasion d’une rencontre ce 29 avril entre François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Luc Carvounas, Président de l’Unccas.

La Banque de France s’engage ainsi à soutenir les CCAS dans leurs actions de lutte contre le surendettement et d’inclusion bancaire via notamment des formations dédiées. Elle accompagne par ailleurs les CCAS labellisés Points conseils budget (PCB).

L’Unccas s’engage pour sa part à encourager et soutenir les CCAS de son réseau à transmettre tous retours du terrain de nature à améliorer l’accompagnement des publics en difficulté budgétaire, que ce soit en matière de procédure de surendettement mais aussi via des dispositifs dont les CCAS pourraient potentiellement se saisir davantage pour leurs usagers tels que le droit au compte ou la cellule d’alerte inclusion.

A noter que cette convention s’inscrit dans le contexte de mise en œuvre de la stratégie nationale d’éducation financière, à laquelle l’Unccas est associée, des travaux de l’observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) dont l’Unccas est membre, mais aussi de généralisation des Points conseils budget dont une cinquantaine sont gérés par des CCAS.

Retour en haut de page