Ce mardi 19 octobre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UDCCAS69. Sandrine RUNEL, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS de Lyon, 6eme Vice-Présidente de l’UNCCAS et Vice-Présidente de l’UDCCAS du Rhône et de la Métropole de Lyon ainsi que par Laure BERTHON, Responsable Nationale Réseau ont pu représenter l’UNCCAS lors de ce temps d’échanges et de réflexion durant lequel différents sujets ont été abordés.
Cette assemblée a été l’occasion d’échanger avec les adhérents de ce territoire sur le bilan de l’année 2020 et sur les projets de l’UDCCAS pour ce nouveau mandat sous la présidence de Laurent MICHON, Adjoint au maire et vice-président du CCAS de Caluire et Cuire.
Quatre premiers axes de travail prioritaires ont ainsi pu être identifiés et seront intégrés au projet associatif de l’UDCCAS : les personnes âgées et l’isolement, l’action des CCAS/CIAS post covid, l’insertion professionnelle par l’emploi et la formation ainsi que la prévention en santé pour les personnes en situation de précarité.
Les échanges ont ensuite porté sur les problématiques de santé mentale, le repérage des personnes isolées ainsi que sur le recensement des associations proposant des animations à destination des publics accueillis par les CCAS/CIAS.
Enfin, la rencontre s’est conclue par l’intervention de Sandrine RUNEL, qui, en sa qualité de Vice-Présidente de l’UNCCAS et membre active de différents groupes de travail du Bureau national a présenté aux adhérents les travaux en cours pour la préparation du congrès national de l’UNCCAS qui aura lieu à Paris les 29 et 30 mars.
Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’UDCCAS