J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Impôts : une convention contre l’exclusion numérique

Impôts : une convention contre l'exclusion numérique

Alors que l’ensemble des foyers disposant d’une connexion internet aura l’obligation, dès 2019, d’effectuer ses déclarations d’impôts en ligne et tous les paiements supérieurs à 300 €, l’Union départementale des CCAS (UDCCAS) et la Direction générale des Finances Publiques (DGFIP) du Nord ont conclu un accord de partenariat.

A travers des supports adaptés et des sessions de formation ou de sensibilisation, il s’agira d’organiser la diffusion des informations vers les publics des CCAS mais aussi, pour l’UDCCAS, de recueillir des données sur les accompagnements réalisés et sur « l’adéquation de l’offre de service aux besoins des usagers », et de les transmettre à la DGFIP.

Une initiative dont l’Unccas salue la pertinence, propre à apporter des résultats concrets dans la lutte quotidienne des CCAS/CIAS contre l’exclusion numérique. Afin que l’ensemble des adhérents puisse bénéficier de ce type de démarche, nous rappelons l’intérêt de faire parvenir les accords de partenariats locaux ou départementaux à la délégation générale pour qu’ils puissent être diffusés à l’ensemble du réseau.

Contact

Laure Berthon
Chargée de mission Réseau / Intercommunalité
06 42 22 97 25
lberthon@unccas.org

Photo : Roméo Ragazzo, Président de l’UDCCAS du Nord et Laurent de Jekhowsky, Directeur régional des Finances publiques des Hauts-de-France et du Nord

Retour en haut de page