J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Habitat partagé et accompagné : appel à projets

Habitat partagé et accompagné : appel à projets

Destiné aux « structures juridiques réunissant en majorité des aidants familiaux, ou binômes d’aidants familiaux sans obligation d’être constitué en associations » qui ont un projet d’habitat partagé et accompagné pour des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie, l’appel à projets « Les aidants concepteurs d’habitats partagés et accompagnés » (LACHPA) de l’association Familles Solidaires permettra d’accompagner dix groupes d’aidants familiaux dans leur projet d’habitat regroupé, de colocation, etc.

Les porteurs de projet ont du 1er juin jusqu’au 14 juillet à minuit pour remplir leur dossier en ligne. Le vote du public aura lieu sur internet entre le 1er et le 30 septembre. Les 10 lauréats seront annoncés en octobre 2018 à l’occasion de la Journée nationale des aidants.

Ils auront l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement global de leur projet et de participer à des sessions de conseil et formation animées par des experts sur des thématiques variées (habitat partagé, finance, immobilier, construction, communication, esquisse architecturale, diagnostic domotique, etc.).

Un projet soutenu par AG2R La Mondiale

Conscient de la nécessité de penser de nouvelles manières de se loger et d’habiter et de l’existence d’une troisième voie entre le domicile « classique » et l’établissement, le groupe AG2R LA MONDIALE soutient la démarche, tout comme il s’engage auprès de l’UNCCAS pour repérer, soutenir et valoriser les initiatives des CCAS et CIAS en matière d’hébergement et de logement.

En savoir plus

Retour en haut de page