J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Epargne solidaire : la Banque Postale s’engage auprès de l’Unccas

Epargne solidaire : la Banque Postale s'engage auprès de l'Unccas

Portée par ses valeurs de banque citoyenne, la Banque Postale est un acteur engagé en faveur de l’inclusion. En effet, la Banque Postale réunit régulièrement les acteurs engagés du monde social et associatif pour échanger sur leurs politiques en faveur de leurs clients fragiles et développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière.

De plus, depuis 2014, les clients de la Banque Postale peuvent alimenter le fonds de dotation de l’Unccas grâce au « Service Intérêts Solidaires » , un dispositif gratuit et labellisé Finansol, gage de transparence et de solidarité de l’épargne solidaire.

 

Ce service permet de reverser tout ou partie des intérêts annuels (25%, 50 %, 75 % ou 100%) de ses livrets d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire ou Livret d’Épargne Populaire) à l’une des 14 associations partenaires de La Banque Postale.

Le « Service Intérêts Solidaires » offre de nombreux avantages :

  • Simplicité : les clients choisissent leur livret support, l’association bénéficiaire et le pourcentage d’intérêts à lui reverser
  • Souplesse : les clients peuvent modifier et résilier le service à tout moment
  • Associations partenaires reconnues pour leurs actions sociales et solidaires : ils ont le choix parmi 14 associations
  • Avantage fiscal : le versement d’une partie ou de la totalité des intérêts de votre livret à un organisme d’intérêt général ou une association reconnue d’utilité publique peut permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu
  • Service gratuit et sans frais

De plus, La Banque Postale s’associe à cette démarche solidaire en versant un don complémentaire (égal à 10% des intérêts reversés) à l’association bénéficiaire.

Retour en haut de page