J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Energie, vieillissement, mobilité : trois nouvelles aides d’Action Logement

Energie, vieillissement, mobilité : trois nouvelles aides d'Action (...)

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, et Bruno Arcadipane, président du groupe Action Logement, ont annoncé le 19 septembre le lancement de trois nouvelles aides pour les salariés disposant de revenus modestes.

Elles concernent :

  • la rénovation énergétique des logements. Locataires, propriétaires occupants et propriétaires bailleurs logeant des salariés du secteur privé pourront bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 20 000 euros, complétée au besoin d’un prêt jusqu’à 30 000 euros, pour financer des travaux d’isolation, de rénovation du système de chauffage ou d’eau chaude. Ce dispositif est cumulable avec les actions déjà mises en place par l’Anah, les collectivités territoriales, etc.
  • l’adaptation au vieillissement du logement, à hauteur de 5 000 euros. Cumulable elle aussi aux dispositifs existants, cette aide pourra notamment servir aux travaux dans les salles de bains et sanitaires et sera assortie d’un accompagnement personnalisé de la part des conseillers d’Action Logement.
  • l’aide à la mobilité, en cas de déménagement d’un salarié pour se rapprocher de son lieu de travail, à hauteur de 1 000 euros maximum.
Retour en haut de page