J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

DomVil : un logiciel pour gérer la domiciliation à Saint-Denis

DomVil : un logiciel pour gérer la domiciliation à Saint-Denis

Le CCAS de Saint-Denis s’est doté d’un nouveau logiciel baptisé « DomVil », conçu spécifiquement pour répondre aux besoins rencontrés par le CCAS dans la gestion de la domiciliation. Fruit de deux années de travail de la part du CCAS, ce logiciel a été financé à hauteur de 100 000 euros par l’Etat. Il facilitera la gestion des courriers des quelque 1600 personnes domiciliées au sein du CCAS et permettra d’améliorer le service rendu à ces personnes.

Rappelons que très peu de CCAS disposent aujourd’hui de logiciels spécifiques relatifs à la domiciliation. Dans l’enquête menée par l’UNCCAS en 2015 sur le sujet, on en recensait seulement une cinquantaine et les logiciels cités étaient en général ceux utilisés par ailleurs par le CCAS pour la gestion de ses autres missions.

Face à la nécessité d’un soutien (notamment matériel) pour continuer à assurer leur mission de domiciliation de manière qualitative, espérons que cette expérience innovante de partenariat financier et technique entre l’Etat et le CCAS pourra être essaimée sur d’autres territoires...

Contact

Béatrice Pillot
Responsable du Pôle social
Beatrice.PILLOT@ville-saint-denis.fr

Photo : Wikimedia Commons / Claude Shoshany

Retour en haut de page