J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

Dardilly (69) : Directeur (H/F) en CDD

CDD
Temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d’année + titres restaurant + aide frais de transports en commun + adhésion CNAS + participation mutuelle

La Ville de Dardilly, commune de près de 9000 habitants, confie à son CCAS la mise en place de sa politique Solidarité.

L’établissement accueille au quotidien tout Dardillois ayant besoin d’une écoute, d’un soutien, d’une orientation ou d’une aide ponctuelle et propose aux plus fragiles un accompagnement social personnalisé.

En parallèle, le CCAS joue un rôle d’animation partenariale et développe des actions ou services favorisant le « bien vivre ensemble » sur son territoire.

Missions

Sous la responsabilité de la Présidente et en collaboration avec la Vice-Présidente du CCAS et le Directeur Général des Services de la Ville :

  • Vous managez l’équipe du CCAS, composée d’une assistante sociale et d’une assistante administrative. Vous les accompagnez en tant que référent et animez les réunions d’équipe.
  • Vous assurez la gestion et le pilotage du CCAS : vous préparez le budget et suivez son exécution, en lien avec le service des finances de la Ville. Vous préparez et animez les Conseils d’Administration, ainsi que les Commissions d’Aides Facultatives en collaboration avec l’assistante sociale.
  • Vous supervisez les différentes missions des agents, et notamment le service logement : dans ce cadre, vous développez le réseau partenarial et faites l’interface avec les bailleurs. Vous êtes associé aux travaux en lien avec la Métropole de Lyon.
  • En outre, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale et apportez une expertise technique auprès des élus du Pôle Solidarité.
  • Dans le cadre de vos missions de coordination, vous supervisez le fonctionnement de l’établissement pour personnes âgées « La Bretonnière », rattaché au CCAS. Vous favorisez les échanges entre l’équipe du CCAS et celle de la Résidence Autonomie.
  • En parallèle, vous animez et développez les partenariats internes et externes.
  • Dans le cadre du développement social local, vous participez activement à l’étude et à la mise en œuvre des grands projets du mandat, en traduisant les orientations politiques en plan d’action précis. Vous assurez le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet dans le respect des délais et du budget alloué. Vous identifiez et mobilisez les partenaires stratégiques, constituez des réseaux, les développez et les animez, tout en favorisant l’expression et la mobilisation des habitants.

Profil

Diplômé en travail social de niveau I à III, vous possédez une expérience significative en management et en pilotage de projet. Outre la maîtrise de la législation sociale et des dispositifs, vous avez la capacité à mettre en pratique des connaissances théoriques ou réglementaires vous permettant d’apporter une vision technique à votre équipe et aux élus. Vous avez en outre une bonne connaissance des acteurs et partenaires du territoire.

Vous maîtrisez l’outil informatique et avez le sens de l’organisation. Vous êtes autonome, avez un esprit de synthèse avec une capacité d’initiative et de proposition. L’aisance rédactionnelle est un de vos atouts et vous possédez un bon relationnel avec une aptitude au travail d’équipe et en partenariat.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 8 février 2019 à Madame la Présidente du CCAS, Mairie – place Bayère 69574 DARDILLY Cedex ou par mail à ccas@mairie-dardilly.fr

Retour en haut de page