J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Covid-19 : l’Unccas a besoin de vos retours

Covid-19 : l'Unccas a besoin de vos retours

Dans le cadre de la gestion de la réponse à l’épidémie de Covid-19 par les adhérents de l’Unccas, il est essentiel que nous puissions posséder quelques informations. Celles-ci serviront à mieux répondre aux besoins des adhérents, à pouvoir faire remonter aux autorités la situation réelle et à adapter les demandes que nous pourrions avoir à gérer avec ces mêmes autorités.

Nous vous demandons donc de répondre le plus rapidement possible, même de manière succincte car nous sommes déjà sollicités par le gouvernement pour donner notre avis sur les actions et les circulaires qui devront sortir au fur et à mesure. Merci de votre aide.

  • Votre CCAS/CIAS est-il toujours ouvert ? si oui avec des aménagements (horaires, fermeture au public, etc....) ?
  • Si vous gérez des services où des établissements, sont-ils tous en fonction ? Dans la négative préciser quels services sont fermés ? Avez-vous adapté le fonctionnement des services et établissements toujours ouverts ?
  • Rencontrez vous des difficultés particulières engendrées par la crise épidémiologique ? Vous pouvez également évoquer des difficultés rencontrées sur votre territoire par vos partenaires (associations par exemple).
  • Avez-vous mis en place des actions ou des initiatives particulières ?

Avec vos apports nous pourrons affiner notre réponse au national afin d’appuyer et de défendre l’action des CCAS et des CIAS.

Aide alimentaire

(mise à jour du 23/03/2020)

Vous avez été très nombreux à nous faire part de vos difficultés mais aussi des très nombreuses actions et autres initiatives mises en place dans votre commune. Nous vous en remercions.

En complément, et s’agissant plus particulièrement de l’aide alimentaire :

  • Avez-vous constaté une interruption, totale ou partielle, de la distribution dans votre commune ?
  • Votre CCAS a-t-il pris des dispositions particulières pour y remédier et si oui lesquelles ?
Retour en haut de page