J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Consultation : renforcer l’Europe sociale

Consultation : renforcer l'Europe sociale

Face aux problématiques rencontrées durant la pandémie, l’Union européenne souhaite apporter des réponses qui prennent en compte les besoins émergents, présents et futurs. Pour cela, la commission préconise la relance et une résilience s’appuyant sur des transitions numériques, vertes et justes.

La reprise devrait être inclusive et équitable, entre les populations et entre les territoires. L’initiative du socle des droits sociaux européens, fondée sur vingt principes et initiative phare de l’Europe sociale, doit être la boussole pour répondre aux défis actuels sociaux, économiques et environnementaux. Les pays européens peuvent ensemble améliorer l’économie sociale de marché pour apporter les réponses les plus adéquates possibles.

C’est dans ce cadre que la commission invite l’ensemble des partenaires à présenter leurs idées, points de vue et suggestions sur les nouvelles actions politiques et initiatives juridiques nécessaires aux différents niveaux de gouvernance, européen, national, régional et local. Réponse jusqu’au 30 novembre.

Retour en haut de page