J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Confinement : recensement des ultramarins bloqués en métropole

Confinement : recensement des ultramarins bloqués en métropole

L’Unccas a été interpellée par le Délégué Interministériel pour l’égalité des chances des français d’outre-mer, Maël Disa, sur la situation de résidents ultra-marins confinés en métropole du fait de l’interruption des vols vers leurs territoires. Il s’agit principalement de résidents polynésiens, représentant environ 200 personnes comptabilisées à ce jour.

La situation de nombre d’entre eux se détériorant rapidement, la Délégation interministérielle souhaite mobiliser tous les moyens pour tenter de les aider et s’est tournée vers l’Unccas. Notre association répond présente. En dépit de la difficulté liée à la dispersion de ces personnes sur l’ensemble du territoire, la délégation interministérielle recense actuellement les contacts et les lieux de confinement concernés.

Au fur et à mesure de l’établissement de cette liste, l’Unccas informera les CCAS adhérents des lieux de résidence principale et surtout contactera les CCAS des lieux de confinement en métropole afin que ces derniers puissent se rapprocher des personnes concernées, évaluer leur situation et le cas échéant faire remonter à la délégation interministérielle les difficultés qu’ils rencontreraient dans la mise en œuvre des actions de soutien d’urgence qu’ils pourraient mettre en place.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette opération dans les prochaines lettres d’information.

Retour en haut de page