J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Cinquième distribution de masques lavables aux bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat et de la Complémentaire Santé Solidaire

Cinquième distribution de masques lavables aux bénéficiaires de l'aide (...)

La Poste procédera à une nouvelle distribution de masques lavables de catégorie 1 qui débutera fin janvier 2022 pour se terminer début mars 2022. Sont concernés les organismes domiciliataires puisque cette initiative s’adresse potentiellement aux personnes sans domicile stable recevant leur courrier à leur adresse de domiciliation.

Les organismes qui reçoivent un volume important de plis sont invités à prendre contact avec le bureau de poste qui assure la distribution de leur courrier pour organiser la livraison de ces plis.

Les personnes qui recevront ces masques sont les bénéficiaires (au 30 décembre 2021) de la Complémentaire santé solidaire (CSS) et de l’aide médicale de l’État (AME). Ils les recevront par la Poste, gratuitement, sans en faire la demande.

Quelques informations pratiques :
- Ces masques sont lavables 50 fois ;
- Si plusieurs personnes composent le foyer, chaque membre du foyer âgé de plus de 6 ans (nés en 2015 ou avant) recevra un lot de 6 masques lavables (en un ou plusieurs envois postaux) ;
- Pour les enfants qui doivent se protéger à l’école avec un masque, deux tailles différentes seront envoyées :

  • Taille S pour ceux nés entre 2009 et 2015 ;
  • Taille M pour tous ceux nés en 2008 ou avant.
Retour en haut de page